Particulier : devenez membre du MEMO

Rejoignez les Amis du MEMO !

Fondé en 1994, le Musée des Émaux et de la Mosaïque expose des œuvres de mosaïque et les productions de l’entreprise Émaux de Briare depuis la fin du 19e siècle : boutons, perles, camées, petits objets et tesselles servant à la mosaïque.
Reposant sur l’héritage industriel qu’a légué Jean-Félix Bapterosses, fondateur de l’usine, le musée présente l’aventure qui fit connaître Briare et sa production en pâte d’émail à l’international.
En relation avec les partenaires du tourisme et les lieux de patrimoine voisins, le MÉMO et l’association participent au dynamisme culturel du Pays giennois.

En adhérant à l’association des Amis du Musée des Émaux et de la Mosaïque, vous soutenez l’action du musée et de son équipe dans la valorisation des collections et dans la transmission de ce patrimoine à un large public.

Votre soutien donne droit à l’entrée gratuite au musée tout au long de l’année, ainsi qu’à l’accès systématique aux vernissages et évènements VIP selon la qualité de l’adhésion.

Également, les Amis du MÉMO sont invités à participer aux activités du musée (expositions temporaires, animations) et celles de l’équipe (recherches autour des collections, constitution de dossiers d’œuvre, participation aux inventaires, muséologie etc.)

Retrouvez toutes les conditions d’adhésion en nous contactant par téléphone au 02 38 31 20 51 ou par mail info@musee-mosaique.com