SAISON 2018

 

 

Les nouveautés


 Elles vont arriver tout au long de la saison. Notre petite équipe y travaille d’arrache-pied. Nous vous donnerons donc rendez-vous régulièrement sur cette page pour les découvrir au fil de l’année. Mais la première d’entre elles est d’ores et déjà annoncée.

 

  • Les ateliers « Découverte de la mosaïque »

Vous avez été très nombreux et nombreuses à nous les réclamer la saison dernière, aussi nous n’avons pas hésité à sauter le pas : les ateliers découverte de la mosaïque débarquent au musée !

 

 

  • L’exposition temporaire Bouillon de tesselles 2018

Montée dans les derniers jours de la saison écoulée, l’exposition Bouillon de tesselles 2018 consacrée aux oeuvres de la mosaïste nivernaise Brigitte Rousseau-Lepinte démarre
vraiment ce premier semestre (voir l’onglet visite).

 

 

  • Les autres nouveautés de l’année

 

En construction…

 

 (On vous demande encore un petit peu de patience, mais nous avons hâte de vous les présenter.)

 

 

Ils reviennent aussi…


  • Le guide du visiteur

 

Véritable petit vademecum, le guide du visiteur a été introduit la saison dernière et fait désormais partie de « l’équipement standard » pour tout visiteur entrant au musée. Ce petit quatre pages vous permet de déambuler à travers les différentes salles en suivant un parcours fléché et chronologique, et sans nécessairement devoir lire toutes les informations portées par les cartels.

 

  • Le quiz des chercheurs de perles

 

Parce que la visite est pour toute la famille, les plus jeunes pourront, s’ils le souhaitent, remplir un petit quiz dont ils trouveront les réponses en menant leur enquête à travers les collections du musée. Mis en place à l’occasion des dernières Journées Européennes du Patrimoine, il sera prochainement  de nouveau disponible et proposé toute la saison.

 

  • Le rendez-vous annuel des Journées Européennes du Patrimoine (samedi 15 & dimanche 16 septembre 2018)

 

Le programme complet n’est pas encore établi, néanmoins, comme chaque année, des visites guidées du musée vous seront notamment proposées à heures fixes et à tarif réduit.