Bestiaire céramique : trois siècles de représentation animale

Créant un dialogue entre les différents domaines de la céramique, l’exposition temporaire BESTIAIRE CÉRAMIQUE met à l’honneur la figure animale à travers une riche collection de faïences, mosaïques et porcelaines provenant de différentes manufactures françaises.

Installée au cœur du musée, elle invite les visiteurs à porter un regard nouveau sur ses collections permanentes, en mettant en lumière les animaux qui y sont déjà présents.
Ainsi, c’est trois siècles de figuration animale qui seront présentés du 22 mars au 31 octobre 2019.

Découvrez des pièces inédites : des statuettes de faïence des célèbres Charles Lemanceau et Geo Conde aux joyeuses barbotines des manufactures de l’Est, en passant par la redécouverte des boutons à message.

L’exposition sera le support de nouveaux ateliers prévus pour la période estivale – ouverts aux plus jeunes, mais aussi aux adultes !!

Du 22 mai au 31 octobre 2019
Le billet d’entrée au musée donne accès à l’exposition temporaire.

Comment on this post