Entre Ciel et Terre : deux siècles de statuaire à Niderviller (1735-1935)

La faïencerie de Niderviller perpétue aujourd’hui une tradition riche de plus de 250 ans et véhicule une image raffinée des arts céramiques dans le monde entier.

Depuis le XVIIIème siècle, sont créées dans la manufacture de Niderviller des petites figurines et statuettes en faïence et en porcelaine. Certaines d’entre elles sont toujours éditées dans des moules datant de plus de 250 ans.

Sorties pour la première fois des réserves de la manufacture afin de vous faire découvrir ces œuvres, lors d’une exposition unique à Briare, où biscuits de porcelaine et marchandes de fruits se rencontrent pour un charmant goûter…

Ces pièces exceptionnelles, visibles sinon au musée du Louvre à Paris, au Metropolitain Museum of Art de New-York, à Hambourg, Bâle ou encore Zurich, sont enfin réunies en grand nombre au musée des Émaux et de la Mosaïque de Briare.

Du 20 octobre au 31 décembre 2016

Comment on this post